Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Nov

111- Petite brioche

Publié par Christou  - Catégories :  #Cuisine

Bon je sais je suis gourmande mais une petite brioche pour le 4h ça ne peux pas faire de mal sauf à mes hanches.

Donc hier après midi je me suis décidée encore à en faire une, avec la farine spéciale brioche qui vient directement du moulin, hmmmmmmmmm!!! un véritable délice.

La recette
- 90ml d'eau
- 3 oeufs battus
-500g de farine spéciale brioche
- 12g de levure de boulanger

Si vous avez une machine à pain, mettre les ingrédients dedans dans l'ordre si dessus et lancez le programme pâte, ce qui vous fait une première levée.
Sinon vous pouvez la faire au robot ou bien à la main.

Une fois le programme pâte fini, la sortir de la machine faire une boule la mettre dans un plat, moi je l'ai mise dans un plat à charlotte, mettre un torchon dessus, laissez lever 45mn, à 15mn avant la fin de la levée allumez votre four à 180° th6, au moment de mettre au four dorez là avec un oeuf ou du lait. Cuire 25 à 30mn.

Voilà ce que ça donne

Encore dans le moule



Une fois sortie



Bon appétit
Commenter cet article

Archives

À propos

Tout ce que j'aime au grés de mes fantaisies