Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Sep

98- Confiture de courgettes

Publié par Christou  - Catégories :  #Cuisine

Avec la super récolte de courgettes que mon zhom a cette année, que faire ?

Mettre au gongèlo, faire des conserves ça je n'ai pas trop le temps ni l'envie de m'y essayer, des ratatouilles, des tartes...

Je ne sais pas si vous avez déjà essayés, mais une idées a germée dans ma caboche, pourquoi ne pas essayer de faire de la confiture, j'ai transformé cet essai la semaine dernière rien que pour voir, résultat des courses, moi j'adore.

Pour faire une bonne confiture:

Prendre des courgettes, les éplucher, les couper en petits morceaux.
Pesez-les pour mettre le même poids de gelsuc.
Les mélanger avec ce même gelsuc dans une marmite assez profonde, porter à gros bouillons, laisser ensuite cuire 1/4h à 20mn en baissant le feu pour que ça ne déborde pas, mais que ça bouillonne toujours.
Une fois ceci fait, moi je l'ai mixée pour ne pas avoir de morceaux, mais c'est au goût de chacun, mettre la confiture bien chaude dans les pots, les fermer et retourner 2mn pour stériliser les couvercles.

Une fois refroidis vous n'aurez plus qu'à déguster. Bon appétit.

Aujourd'hui j'ai fais une variante avec de la banane et des tomates, j'ai raclé le fond de la gamelle, je crois que je vais bien l'aimer aussi.

Commenter cet article

Archives

À propos

Tout ce que j'aime au grés de mes fantaisies